Identifiants Géographiques

Version:
2022.3
Last modified: April 02, 2020

Les variables Identifiant géographique fournissent des informations sur les géographies utilisées dans les analyses. Des figures telles que la zone (miles carrés ou kilomètres carrés), ou les coordonnées Centroid (Latitude et Longitude du centre géographique d'une région) de la géographie sélectionnée peuvent être jointes comme variables de données à notre production.

En outre, vous pouvez choisir de générer les noms et clés de géographie dans les géographies sélectionnées. Allocate peut facilement déterminer les géographies qui contiennent d’autres géographies et vous fournir une réponse précise, en attachant les variables de données à la sortie sélectionnée.

Lorsque des géographies ne présentent pas une relation un-à-un (des polygones peuvent occuper partiellement plusieurs géographies de type Identifiant géographique), Allocate utilise une méthode de pondération de surface réelle pour déterminer la surface à attribuer à un polygone. Un objet polygone doit chevaucher au moins la moitié de sa couverture totale par un polygone Identifiant géographique pour pouvoir être attribué à cet identifiant géographique. En outre, si plusieurs identifiants géographiques sont attribués, l’enregistrement est marqué d’un *.

Les fichiers demoX GeoID sont des fichiers demoX spéciaux pour générer des identifiants géographiques.  Ils utilisent une méthode de pondération de surface réelle pour déterminer la surface à attribuer à un polygone.  Il est généralement utilisé pour attribuer un code postal ou un code de comté à une géographie pour un rapport Allocate.

Ce fichier demoX nécessite un fichier YXDB qui contient les polygones et les champs à appliquer en tant qu’identifiants géographiques.  Il est fortement recommandé que le fichier YXDB soit trié sur l'Objet Spatial et qu'il n'ait pas de champs supplémentaires pour des performances maximales.

Modification des géo-identifiants

Les identifiants géographiques ont été créés pour vous permettre de déterminer le mode d’attribution d’une géographie.  Les utilisateurs peuvent définir le chevauchement minimal qui doit exister pour qu'une affectation géographique soit effectuée (pas moins de 50 %).  En outre, la valeur pour marquer une affectation comme une correspondance multiple est contrôlable, tout comme l'identifiant de symbole pour plusieurs correspondances.

Vous pouvez modifier 3 paramètres spéciaux :

  • assignerThreshold
    • Il s’agit d’un nombre compris entre 50 et 99,9 qui définit le chevauchement minimum devant exister pour attribuer un GeoID à une géographie Allocate.  Si elle est fixée à 50, cela signifie qu'un rayon (ou une autre géographie) doit être couvert à au moins 50 % par un polygone GeoID (comme un code postal) pour être attribué à ce GeoID.  La valeur par défaut est 50.
  • singleAssignThreshold-nbsp
    • Il s'agit d'un nombre de l'assignThresholdà 100 qui détermine si un GeoID est marqué comme un multiple.  La valeur par défaut est 90.
  • multipleDesignator
    • Il s'agit du texte qui est annexé à tous les champs de chaîne qui sont plus élevés que singleAssignThresholdmais inférieur à assignThreshold. La valeur par défaut est *.

En outre, il ya un champ spécial [CoverageArea]. Si ce champ est utilisé comme nom de champ source, il n'est pas nécessaire d'être dans le fichier YXDB et il produit une valeur numérique pour le montant exact de la couverture pour le GeoID sélectionné.

Voici un exemple de la XML brute d'un fichier DemoX, que vous avez ZIP.yxdbdans le même répertoire:

XML
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no" ?>
<DemoX type="GeoID">
   <DemoFileInfo copyright="(C) 2010lteryx, Inc" name="ZIP GeoID" version="2010>
   <DataConnectionString>ZIP.yxdb</DataConnectionString>
   <Multiple assignThreshold="50" singleAssignThreshold="90" multipleDesignator="*" />
   <VariableList>
      <Category name="ZIP GeoID">
         <Vintage name="Current Year" year="2010">
            <Variable description="ZIP Name" fieldName="ZIP_Name" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="Name" units="String"/>
            <Variable description="ZIP Key" fieldName="ZIP_Key" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="Key" units="String"/>
            <Variable description="ZIP Area" fieldName="ZIP_Area" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="AreaSqMi" units="Physical"/>
            <Variable description="ZIP Coverage Area" fieldName="ZIP__Coverage_Area" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="[CoverageArea]" units="Percent"/>
         </Vintage>
      </Category>
   </VariableList>
</DemoX>
Cette page vous a-t-elle été utile ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre produit Alteryx ? Visitez la communauté Alteryx ou contactez le  support. Vous n'arrivez pas à soumettre ce formulaire ? Envoyez-nous un e-mail.

Geographic Identifiers

Version:
2022.3
Last modified: November 29, 2022

The Geographic Identifier variables give us information about the geographies we are using in our analysis. Figures like the Area (square miles or square kilometers), or Centroid coordinates (Latitude and Longitude of an area's geographic center) of the selected geography can be attached as data variables to our output.

Additionally, the user can choose to output geography names and keys within their selected geographies. Allocate can easily determine what geographies contain other geographies and give the user an accurate answer, again attaching the data variables to the selected output.

When geographies are not a one-to-one relationship, meaning there might be polygons that partially occupy more than one Geographic Identifier geography, Allocate utilizes an actual area-weighted method for determining which area to assign a polygon to. A polygon object must overlap at least half of its total coverage by a Geographic Identifier polygon to be assigned that Geographic Identifier ID. Additionally, if multiple Geographic Identifier IDs are assigned, the record is flagged with an *.

GeoID demoX files are special demox files for producing Geographic identifiers. They use an actual area-weighted method for determining which area to assign a polygon to. It is typically used to assign a ZIP code or county code to a geography for an Allocate report.

This demoX file requires a YXDB file that has the polygons along with the fields that you want to apply as GeoIdentifiers. It is highly recommended that the YXDB file be sorted on the SpatialObject and also that it does not have any extra fields for maximum performance.

Modifying the Geoidentifiers

GeoIdentifiers have been built to offer users the ability to control how a geography assignment is made. Users can set the minimum overlap that must exist in order for a geography assignment to be made (no less than 50%).  In addition, the value for marking an assignment as a multiple match is controllable, as is the symbol identifier for multiple match.

There are 3 special parameters that can be modified:

  • assignThreshold: This is a number from 50 to 99.9 that sets the minimum overlap that must exist to assign a GeoID to an Allocate Geography. If set to 50, that means a radius (or other geography) must be at least 50% covered by a GeoID polygon (like a ZIP code) to be assigned that GeoID.  The default is 50.
  • singleAssignThreshold&nbsp: This is a number from assignThreshold to 100 that determines if a GeoID is marked as a multiple. The default is 90.
  • multipleDesignator: This is the text that is appended to all the string fields that are higher than singleAssignThreshold but lower than assignThreshold. Default is *.

In addition, there is one special field [CoverageArea]. If this field is used as the source field name, it is not required to be in the YXDB file and it outputs a numeric value for the exact amount of coverage for the selected GeoID.

Here is an example of the raw XML of a DemoX file, which that you have ZIP.yxdb in the same directory:

XML
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" standalone="no" ?>
<DemoX type="GeoID">
   <DemoFileInfo copyright="(C) 2010lteryx, Inc" name="ZIP GeoID" version="2010>
   <DataConnectionString>ZIP.yxdb</DataConnectionString>
   <Multiple assignThreshold="50" singleAssignThreshold="90" multipleDesignator="*" />
   <VariableList>
      <Category name="ZIP GeoID">
         <Vintage name="Current Year" year="2010">
            <Variable description="ZIP Name" fieldName="ZIP_Name" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="Name" units="String"/>
            <Variable description="ZIP Key" fieldName="ZIP_Key" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="Key" units="String"/>
            <Variable description="ZIP Area" fieldName="ZIP_Area" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="AreaSqMi" units="Physical"/>
            <Variable description="ZIP Coverage Area" fieldName="ZIP__Coverage_Area" fieldNameLong="" isIndexable="False" sourceFieldName="[CoverageArea]" units="Percent"/>
         </Vintage>
      </Category>
   </VariableList>
</DemoX>
Was This Page Helpful?

Running into problems or issues with your Alteryx product? Visit the Alteryx Community or contact support. Can't submit this form? Email us.